Jeudi 17 juillet 2024, l’entreprise SINOHYDRO avec la mission de contrôle de l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT), a réceptionné le premier lot de matériel qui servira aux travaux de finition du stade de Nyantendé à Bukavu. L’arrivée des camions conteneurs de quarante pieds avec ces matériels permettra de booster les travaux qui étaient en cours, notamment :
– Les travaux de béton sous pavement dans les différents locaux du stade ;
– Les travaux d’aménagement des tribunes et
– L’application d’enduits en béton au-dessus des tribunes.
Il est à noter que l’entreprise a également commencé les travaux de plomberie et ceux d’évacuation des eaux usées.
Monsieur Ezékiel NAMEGABE, représentant de la société civile et de la population du noyau de Mumosho-Nyangezi, s’est réjoui de cette avancée du projet. Il a demandé à la population de Bukavu de ne pas se fier aux fausses rumeurs propagées par certains médias.
Par ailleurs, les travaux de la route Bukavu-Kamanyola vont également connaître un coup de pouce avec l’arrivée de matériel complémentaire, notamment :
– Une pelleteuse de type Poclain ;
– Un compacteur ;
– Une niveleuse ;
– Un épandeur de bitume ;
– Plusieurs camions-bennes.
La mission de contrôle de l’ACGT a annoncé le début de l’asphaltage entre le PK 10 et le PK 15. A noter également, du PK 15 vers le PK 28, un atelier exécute les travaux d’assainissement, de pose des buses et de construction des caniveaux, en plus du terrassement.
#CelluledeVisibiliteEtCommunication