Projet de construction de la route Kasomeno-Kasenga-Chalwe

  • Auteur/autrice de la publication :

Une visite s’est effectuée ce mardi 07 mai 2024 entre le concessionnaire GED-Congo, l’ACGT et l’entreprise CCECC qui va exécuter les travaux routiers du projet. La visite s’est déroulée entre 9h10 et 11h 45 et avait pour objet de présenter à l’entrepreneur d’une part le site du projet dans sa totalité et d’une autre part les différentes zones dans lesquelles les travaux seront mis en œuvre au cours des deux premiers mois d’activités. A cet effet, le concessionnaire GED-Congo a demandé à l’entrepreneur CCECC de régulariser certains aspects liés au projet durant la phase de mobilisation dont :

  • Liste des équipements,
  • Liste du personnel clés,
  • Liste des matériaux à long délai de livraison,
  • Cahier de Prescription Technique,
  • Obtention d’un espace pour la base vie pour les ouvriers et les ingénieurs,
  • Méthode de mesurage des quantités, 
  • Liste des carrières pour les différents matériaux,
  • Installation du laboratoire.

La visite a été axée en deux arrêts à savoir :

  1. Le site du pont à Chalwe :

Concernant le site du pont à Chalwe, monsieur Vedad ALAVIAN (GED-Rankin) a expliqué à CCECC qu’il s’agirait pour cette zone de procéder à la construction de la première phase de la digue du pont.

  • Pk 57+436 tronçons Kasomeno-Kasenga

Le concessionnaire a demandé à CCECC de débuter les travaux routiers sur 2.3 km soit du Pk 57+000 au Pk 55+300 (de Kasenga vers Kasomeno) ; ce tronçon représente la déviation du village LUMBWE.  Pour conclure, le concessionnaire GED-Congo a rassuré l’entrepreneur CCECC que tous les dossiers d’indemnisation des PAPs seront finalisés avant le début effectif des travaux.

#CelluleDeVisibiliteCommunicationEtRelationsPubliques