Mercredi 14 février 2024, le Directeur Général de l’Agence Congolaise des Grands Travaux a reçu en compagnie de ses principaux collaborateurs, les responsables de la Société d’Investissement et de Développement Industriel du Congo, SIDIC en sigle, qui est l’aménageur retenu par le Gouvernement de la République pour développer la Zone Economique Spéciale Kin-Malebo. Le projet sera développé sur le site Kin-Malebo qui a une superficie de 497 hectares à l’Est de Kinshasa.
A cette séance de travail, l’Agence Congolaise des Grands Travaux a présenté à son nouveau partenaire sa structure organisationnelle et ses capacités opérationnelles avec un échantillon de ses équipements de conception et de contrôle des ouvrages exposé à l’occasion, dans l’enceinte de la Direction Générale à l’immeuble Likasi dans la commune de la Gombe.
La Zone économique spéciale Kin-Malebo est le fruit du partenariat entre le Gouvernement de la RDC et la Société d’Investissement et de Développement Industriel du Congo (SIDIC), filiale de la société ARISE, une firme spécialisée dans l’aménagement et la gestion des zones économiques spéciales en Afrique, qui a déjà presté au Gabon, au Togo, au Bénin et en côte d’Ivoire.
L’on apprend que cette zone économique spéciale aura comme particularité de promouvoir la culture de la transformation du bois, mais il y a d’autres secteurs qui vont s’ajouter. Notamment, le secteur de produits pharmaceutiques et celui de la transformation des produits agroalimentaires.





