Le ministre provincial des Infrastructures et Travaux Publics, Transport et Vois de Communication du Kasaï Oriental, ÉMILE BANZA MUTAMBAYI, a effectué le 10 novembre 2023 une visite sur le chantier de la route MbujiMayi – Mwene Ditu. Ce projet financé par le programme sino-congolais vise à réhabiliter cette importante voie de communication qui relie la ville de Mbuji-Mayi dans le Kasaï oriental à la ville de Mwene-Ditu dans la province de la Lomami.
Accompagné de l’ingénieur Gilbert KAPUKU NGINDU, Directeur Provincial de l’Agence congolaise des grands travaux dans l’espace Grand Kasaï, le ministre a été accueilli sur site par les équipes de l’entreprise CREC7, sous – traitant de SISC.SA chargé des travaux ainsi la mission de contrôle ACGT.
Le Directeur Provincial a présenté au ministre les membres de la mission de contrôle et surveillance des travaux, qui a pour rôle de s’assurer que les travaux sont réalisés conformément au cahier des charges et au contrat.
Le ministre a par la suite inspecté les travaux en cours, notamment la pose de la couche d’imprégnation et de l’enduit mono couche sur une bande de 6 km coté droit sens projet à partir du PK16+620. Il a également été amené à constater les travaux de construction de caniveaux en moellons, qui sont déjà réalisés sur différents endroits à 60 % sur une longueur totale de 2605 mètres.
Très satisfait des résultats, le ministre provincial a encouragé les parties prenantes à travailler main dans la main pour la réussite du projet. Il a exhorté l’entrepreneur à fournir plus d’efforts tout en respectant le triangle d’or qualité-coût-délai, et a également promis son total soutien dans l’accompagnement du projet.
Cette visite du ministre provincial en charge des Infrastructures est un signe positif pour la réussite du projet de réhabilitation de la route Mbuji-Mayi-Mwene-Ditu. Les travaux sont en bonne voie et les parties prenantes sont engagées à les mener à bon port dans les meilleures délais et conditions.
#CelluleDeVisibiliteEtDeCommunicationACGT