Evaluation de l’état d’avancement des travaux du projet Nzolana : Alexis GIZARO félicite le DG de l’ACGT Nico Nzau pour les performances réalisées dans l’exécution de ces travaux

  • Auteur/autrice de la publication :

Le Ministre d’Etat et Ministre des Infrastructures et Travaux Publics Alexis GIZARO a visité ce mercredi 08 novembre 2023 les travaux du projet Nzolana. Cette visite du MINETA.ITPR avait pour objectif de se rendre compte de l’état d’avancement de ces travaux depuis son dernier passage sur ce chantier il y a quelques semaines.

C’est le Directeur Général de l’Agence Congolaise des Grands Travaux Nico NZAU NZAU qui l’a accueilli et l’a accompagné dans cette visite qui a connu la participation des entreprises SISC.SA, SICOMINES et CREC7.  Avant d’entrer dans le vif de la visite, le DG de a expliqué au Ministre les différents travaux réalisés, il a aussi évoqué la question du délai prévisionnel de la fin des travaux et l’avance de six mois réalisée par l’entreprise CREC7.

Pour sa part, Son Excellence M. Le MINETA ITPR se dit satisfait de la manière dont l’ACGT a piloté ces travaux. De ses propres yeux, le Ministre a constaté que les travaux ont pris fin avant la date prévue, et s’en félicitant, il a voulu s’assurer que la qualité a suivi la rapidité avec laquelle le projet a avancé.  Alexis GIZARO a encouragé le DG de l’ACGT pour le parachèvement des travaux annexes notamment l’éclairage public avec les lampadaires solaires, les trottoirs ainsi que la situation des expropriés qui attendent leurs indemnités. 

A la population, qu’il a rencontré sur ce chantier qui du reste s’est appropriée du projet en remerciant le Chef de l’Etat, Alexis GIZARO lui a demandé de veiller à un bon usage des ouvrages lui offerts par le Président de la République Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO en cette fin d’année.

Car il n’y aura toujours pas des fonds pour réhabiliter les mêmes infrastructures a-t-il conclu. Signalons que les travaux de cette route ont été lancés le 19 octobre 2022 par le Ministre Alexis GIZARO et selon les prévisions, lesdits travaux devraient s’achever en date du 21 mai 2024. Or le MINETA.ITPR qui vient de les visiter confirme l’avance de 6 mois par rapport à la date prévue pour la fin  et encourage une fois de plus la Mission de Contrôle et Surveillance des travaux que dirige l’ingénieur Ludovick MUNYER LEMANDI pour l’exploit réalisé dans le contrôle et la supervision des travaux qui du reste est  l’une de grande mission de l’Agence Congolaise des Grands Travaux.

#CelluleDeVisibiliteEtDeCommunicationACGT