Visite de la Première Ministre ce mercredi 26 juin le chantier de réhabilitation de la Route Nationale Numéro 5 Bukavu-Nyangezi-Kamanyola

  • Auteur/autrice de la publication :

En séjour dans la province du Sud-Kivu, la Première Ministre Judith SUMINWA TULUKA a visité ce mercredi 26 juin 2024 le chantier de réhabilitation de la route Nationale numéro 5 dans son tronçon allant de Bukavu à Kamanyola en passant par Nyangezi. Cette route est en cours d’asphaltage sous financement du programme Sino-Congolais.

Il était à 9h40’, heure de Bukavu ce mercredi 26/06/2024, lorsque Judith SUMINWA TULUKA, Première Ministre est arrivée au chantier du projet de réhabilitation de la route nationale numéro 5, en compagnie du Gouverneur de la province du Sud-Kivu, Jean Jacques PURUSI.

Accueillie au PK 10 du projet par le Directeur Provincial de l’Agence Congolaise des Grands Travaux Isaac KANFWA, la Cheffe du Gouvernement a reçu les explications utiles sur ce projet avant de parcourir 5 kilomètres du projet réalisés par le premier atelier allant du PK 10 au PK 15, et dont le bitumage s’annonce dans les jours à venir. Elle a été aussi au deuxième atelier qui opère du pk15 au pk28 ou l’entreprise Sinohydro 14, sous-traitant de SISC SA travaille sur les assainissements, notamment la construction des caniveaux et la pose des ouvrages de franchissement et autres passages sous-route, dont des buses.

La Mission de contrôle a rapporté à Judith SUMINWA que ces travaux, après avoir atteint Kamanyola vont se poursuivre jusqu’à UVIRA comme arrêté dans le Programme Sino-Congolais après la signature du 5ème avenant le 14 mars 2024. 

La Première Ministre qui a salué le travail réalisé par l’Agence Congolaise des Grands Travaux a souhaité que ce travail aille effectivement jusqu’au bout. Elle a promis de veiller à ce que le financement ne s’arrête pas en vue du succès de ces travaux pour le bien-être des populations locales.

Presse ACGT