Accueil » Actualites

Pour combattre l'érosion à BUKAVU

LE MITPR CONFIE CETTE MISSION D'ETUDES AUX EXPERTS ACGT

LE MITPR CONFIE CETTE MISSION D'ETUDES AUX EXPERTS ACGT

Date de publication : Vendredi 15 Juin 2018

 

 

Début ce dimanche 27 mai à Bukavu de la collecte des données techniques pour les études de lutte anti érosive de l'Institut Technique Fundi Maendeleo ( ITFM) Bukavu. Ces études sont menées par les ingénieurs civils en construction de l'agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT), service technique du Ministère National des infrastructures et travaux publics dépêches par le ministre, Thomas LUHAKA sur les instructions du chef de l'État, Joseph KABILA KABANGE. Ce dimanche matin, avec le concours des agents de L'ACGT/ Bukavu, la délégation a commencé à faire la cartographie du site à l'aide d'un drone, l'étude des ouvrages d'assainissement existants mais aussi la cartographie de la colline   de L'ITFM situé sur l'avenue Kalere B, quartier Nyakaliba dans la Commune de Kadutu. La délégation va visiter tous les sites concernés par la déstabilisation de la colline afin d'avoir des données fiables qui vont leur permettre de dresser un bon rapport technique à mettre a la disposition des décideurs à Kinshasa. Ce rapport déterminera le coût et la consistance des travaux à réaliser pour la lutte anti érosive. La délégation est composée  par trois personnes notamment des ; ir. Auguste CHITO - MAREGEKO, ingénieur civil des constructions, superviseur des études hydrauliques et hydrologique, de l'ir. Kévin BABAKALELO et ir. Gilbert KAPUKU NGINDU.
Signalons que le MITPR vient d'effectuer une visite à Bukavu ou il a eu lui même à palper du doigt les réalités de cette menace ainsi que les conséquences que cela peuvent avoir sur la population.
C'est à l'isue de cette visite et après le constat fsot que le MITPR a porté son choix sur l'Agence Congolaise des Grands pour une mission d'etudes à Bukavu.

Copyright© 2015 ACGT | Tous Droits Resérvés | développé par eliajimmy Consulting