Accueil » Actualites

Inspection des travaux dans la province du tanganyika

LE DG DE L 'ACGT FAIT DE LA QUALITE DES TRAVAUX SON CHEVAL DE BATAILLE

LE DG DE L 'ACGT FAIT DE LA QUALITE DES TRAVAUX SON CHEVAL DE BATAILLE

Date de publication : Vendredi 15 Juin 2018

 

 

Poursuivant son periple dans la province de Tanganyika ou il sejourne depuis le 02 juin 2018 après l'étape du Nord-Kivu, le Directeur Général de l'Agence Congolaise,Charles Médard ILUNGA a visité le Boulevard Lumumba de kalemie de 2x2 voies, long de 12,5 km et le nouveau stade de kalemie de 15000 places.
Sa mission dans cette province était axée sur la levée des obstacles à la mise en oeuvre des travaux de la deuxième phase de la voirie de Kalemie et fixer le planning des travaux ainsi que l'affectation des budgets.
Avec le Chef de Mission de Contrôle et Surveillance des travaux ainsi que les 3 entreprises chinoises qui exécutent les travaux sur ce tronçon de 12,5 km à savoir CREC7,8 et 9 , ils ont regardé la question des carrières, des engins pour l'acceleration des travaux, le planning et l'épineux problème des expropriations.
Il ressort de cette séance de travail que la question des carrières a êté maitrisée, desormais l'entreprise Malta Forest qui a conféré avec le Directeur Général le 04 juin 2018 est d'accord sur la vente des matériaux devant servir a la mise en oeuvre des differentes couches de la chaussée ainsi que la construction des ouvrages d'assainissements et de franchissements.
Pour ce qui est des expropriations, le DG confirme que le fond alloué est déjà disponible et le paiement intervient juste après la signature des protocoles d'accord par les expropriés.
Autre dossier qui a préoccupé le Directeur Général c'est le planning des travaux du Boulevard Lumumba.
Après concertation avec toutes les parties prenantes dans ce projet, on devra retenir que les travaux de ce Boulevard prendront fin au mois de septembre et qu'en octobre 2018, la ville de kalemie pourrait bénéficier de son boulevard de 12,5 km à l'instar du boulevard Joseph Kabila dans la province du Bas-Congo.
Pour ce qui est des egins,une grande visibilité sera remarquée sur terrain au courant de ce mois de juin.
Au cours de cette mission, le DG s'est entretenu avec l'entreprise Energie Plus qui devra intervenir sur l'électrification du boulevard Lumumba.
Le DG a en outre accompagné le secrétaire permenant du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Democratie PPRD dans une visite des chantiers sur le Boulevard Lumumba et sur le stade, deux projets phares qui s'exécutent avec efficience dans la province de Tanganyika.
Pour se rendre compte de la qualité des travaux dont il en a fait son cheval de bataille, le DG a assisté cet après -midi aux essais in situ realisés au moyen du materiel TROXLER 3430 Gamma densimètre. L'ingénieur Kennedy SEYA, CDM a rassuré le DG sur la qualité des travaux du boulevard Lumumba et stade de Kalemie.
C'est sur une note de satisfaction que le DG de l'ACGT quitte la province du Tanganyika ce mercredi 06 juin pour celle du Haut-Katanga ou il a promis de faire un regard sur le fonctionnement et les actions prioritaires à mettre en oeuvre.

Copyright© 2015 ACGT | Tous Droits Resérvés | développé par eliajimmy Consulting