Accueil » Actualites

DEMARRAGE DE LA PREMIERE SESSION DE FORMATION SUR LE TRATEMENT DES DONNEES LIDAR AVEC LE LOGICIEL GLOBAL MAPPER A L'ACGT

DEMARRAGE DE LA PREMIERE SESSION DE FORMATION SUR LE TRATEMENT DES DONNEES LIDAR AVEC LE LOGICIEL GLOBAL MAPPER A L'ACGT

Date de publication : Jeudi 24 Mai 2018

 

Il se tient depuis ce mardi 22 mai 2018 dans la salle polyvalente du site esplanade ACGT, la formation sur le logiciel global mapper à l'intention des ingénieurs, des architectes, des environementalistes et des gestionnaires des données.
Cette formation qui va durer pendant quatre jours est dispensée par l'ingénieur Blaise SHUKULU,assisté de Taty MANGALA et Juvenal MATUNGILA.
Dans son mot d'ouverture, le Manager Administratif et Juridique, Kalembe Kiala qui a représenté le Directeut Général à cette céremonie, a insisté sur l'mportance qu'accorde l'ACGT au renforcement des capacités des ressources humaines.
Le MAJ a ensuite rappelé aux participants qu'il y a deux mois que les experts ACGT ont participé à ladite formation en Afrique du Sud, précisement à Pretoria.
C'est dans cette optique que la hierarchie a décidé de passer à l'appropriation en interne
Pour sa part l'ingénieur Blaise   a signifié aux participants qu'à l'issue de cette formation, ils seront à mesure de faire le traitement des données Lidar, la cartographie, la topographie ainsi que l'analyse de la couverture réseau.
Signalons que la deuxième session de ladite formation sera organisée au mois de juin .

Copyright© 2015 ACGT | Tous Droits Resérvés | développé par eliajimmy Consulting