Accueil » Actualites

ROUTE LUBUMBASHI-KASUMBALESA : repérage des 42.5 kilomètres à réhabiliter en 2018

ROUTE LUBUMBASHI-KASUMBALESA : repérage des 42.5 kilomètres à réhabiliter en 2018

Date de publication : Mardi 13 Février 2018

L’équipe de la mission mixte de contrôle ACGT-office des routes a profité de son séjour à Lubumbashi lors de la réception provisoire des routes kazembe et charge fort pour  inspecter la route Lubumbashi- Kasumbalesa où  il est prévu en 2018, les travaux de l’élargissement de cette route qui passe de 2 à 4  voies sur l’ensemble du tronçon.
Les premiers travaux sont localisés entre le péage de kisanga et le pont kashamata, ensuite du pont  kashamata au passage à niveau situé après de la ferme présidentielle. .Au niveau du village kasamba, l’équipe a proposé de déplacer le poste de péage de kisanga afin d’éviter que les usagers en provenance de Kasumbalesa échappent au contrôle en empruntant la route de contournement. C’est ainsi qu’au niveau du nouveau poste de  péage il sera procédé aussi à un élargissement sur 1 kilomètre afin d’éviter des embouteillages. Après le village Lumata pour, ces travaux d’élargissement vont s’étendre sur les 10 kilomètres tandis que sur le  village whisky à kimono c’est jusqu’à  22 kilomètres. 
ces travaux d’élargissement vont aussi permettre de corriger les 10 virages dangereux sur le tracé de la route kasumbalesa, virages qui sont la source de beaucoup d’accidents pour le trafic des gros  tonnages. Au sujet de l’entretien à apporter sur cette route, la mission a convenu d’intensifier les travaux sur le tronçon jugé dégradé.

Copyright© 2015 ACGT | Tous Droits Resérvés | développé par eliajimmy Consulting