Accueil » Actualites

LÂ’ACGT A LÂ’EXPO BETON

UNE EXPOSITION DES EQUIPEMENTS POUR LA CONCEPTION DES ETUDES DÂ’INFRASTRUCTURES

UNE EXPOSITION DES EQUIPEMENTS POUR LA CONCEPTION DES ETUDES DÂ’INFRASTRUCTURES

Date de publication : Vendredi 22 Septembre 2017

La deuxième édition de l'EXPO BETON å laquelle l'ACGT a pris part depuis le 07 septembre dernier vient de fermer ses portes ce dimanche 10 septembre 2017 å 18h00' à Shark club. 

Organisée à l'intention des entreprises qui œuvrent dans le domaine  des infrastructures.  Cet événement a été ouvert par le Ministre des infrastructures Travaux Publics et Reconstruction, Thomas LUHAKA tandis que le mot de clôture était prononcé par le Ministre de l'enseignement supérieur et universitaire, Steeve MBIKAYI

L'ACGT qui est un partenaire d'expo bêton a dans son stand exposé plusieurs équipements pour la conception des études d'infrastructures et a fait participer ses ingénieurs et architectes aux discussions qui ont concerné les sous thèmes suivants:

-le mieux vivre: habitat et domotique

_ Infrastructures et industrie

- PPP et marchés publics

- Aménagement du territoire et infrastructures

- Formation, emploi et travail

- Financement du secteur de l'habitat.

Cette exposition avait pour thème" la planification et aménagements des zones résidentielles et industrielles des agglomérations urbaines

RD Congolaise: Défis, enjeux et Perspectives.

Expo Béton 2017 a connu la participation de plusieurs personnalités du pays, en l'occurrence le Ministre des ITPR Thomas LUHAKA qui avait visité le stand de l'ACGT sous les explications de l'ingénieur d'études Bodom MATUNGULU.

Parmi les équipements présentés au Ministre, on note le drone Hélicoptère qui a une technologie au laser. Ce drone est utilisé pour la cartographie et la topographie avec une forte précision.

L'ingénieur Bodom avait fait aussi mention du drone avion et du Ris Hi- Bright etc.

Tout est EXPO au stand de l'ACGT se sont exclamés certains visiteurs qui ont admiré la décoration en équipements et en réalisations. Nul part ailleurs qu'au stand de ĺ'ACGT ou l'on peut trouver ce genre d'équipements a dit Monulphe BONSO, un membre du staff technique de l'expo béton. Ce dernier a aussi fait mention de la maitrise avec laquelle les ingénieurs expliquent aux visiteurs les applications de chaque équipement. Outre les équipements, l'ACGT a distribué gratuitement 300 exemplaires.de sa sixième édition du magazine RDC- INFRASTRUCTURES. 150 dépliants ACGT, les fiches techniques de chaque équipement. Il faudra signaler la conception d'un ACTU spécial dont le contenu a été sélectionné dans le but de vendre l’image de marque de l'entreprise.

Dans ce dernier, on y a trouvé  les textes sur la présentation de

L’ACGT, la mise en œuvre du système de management de la qualité, du

plan stratégique de développement 2015-2019, les études et les

formations des ingénieurs au pays comme à l'étranger.

Signalons que l'ACGT a accueilli dans son stand plus ou moins 325

visiteurs dont la majorité composée des ingénieurs et étudiants néanmoins pour ce qui  ont reçu nos supports. Ce qui a encouragé les exposants, c'est lorsque quelques visiteurs

après avoir suivi la publicité ACGT dans la salle ont cherché à

visiter le stand. Ceci nous pousse à dire que l'ACGT a pu toucher plus de 1000 personnes pendant les 4 jours d'expo. En moyenne chaque ingénieur a reçu 67 visiteurs par jour.

La participation de l'ACGT à l'EXPO BETON est une occasion pour l'ACGT de s'impreigner du modèle pour l'organisation de sa propre exposition en vue.

CTK

Copyright© 2015 ACGT | Tous Droits Resérvés | développé par eliajimmy Consulting