Accueil » Actualites

DANS DEUX MOIS LA TSHANGU AURA SES QUATRE PASSERELLES

DANS DEUX MOIS LA TSHANGU AURA SES QUATRE PASSERELLES

Date de publication : Jeudi 31 Août 2017

Apres l’étape de Limete, l’Agence Congolaise des Grands Travaux démarre ce mardi 15 août 2017 les travaux de construction des quatre passerelles au niveau de Debonhomme, marché de la liberté, pascal et Kingasani ya suka. A pascal, où les engins sont positionnés, il est question d’évacuer les immondices pour dégager les espaces d’entreposage. Tandis qu’à la base vie de l’entreprise Zenit qui exécute les travaux, l’heure est au triage des éléments métalliques à acheminer sur le site.

                 Ces travaux vont durer deux mois tel que l’a annoncé le Directeur Général de l’Agence Congolaise des Grands Travaux au cours de la réunion qu’il a présidé ce lundi au bureau ACGT/esplanade du palais du peuple.

L’interruption de ces travaux était due par le faite qu’il fallait dégager les emprises et exproprier la population touchée par les travaux, a dit le chef  de mission de contrôle et surveillance des travaux de ce projet.

                   KIHANGA TEMBA confirme que cette étape se fera sans interruption étant donné que tous les obstacles ont été levés.

                    Signalons que les travaux sont financés par le gouvernement congolais à hauteur de plus ou moins 15 millions de dollars.

                     Le souci du gouvernement , c’est de mettre à l’abri les piétons qui sont exposés chaque fois aux accidents  à la traversée du boulevard Lumumba qui a connu un élargissement  de son gabarit de 2x2 bandes à 2x4 bandes.

Christiane TSHAMA

Copyright© 2015 ACGT | Tous Droits Resérvés | développé par eliajimmy Consulting