Accueil » Actualites

LE DIRECTEUR GENERAL DE LÂ’ACGT A CONFERE AVEC LE COMITE DE LÂ’ASSOCIATION DES FEMMES DU MINISTERE DES ITPR (AFMITPR)

LE DIRECTEUR GENERAL DE LÂ’ACGT A CONFERE AVEC LE COMITE DE LÂ’ASSOCIATION DES FEMMES DU MINISTERE DES ITPR (AFMITPR)

Date de publication : Mardi 25 Avril 2017

Les membres du comité de gestion de l’association des femmes du Ministère des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction ont rencontré le Directeur Général de l’Agence Congolaise des Grands Travaux, Charles  Médard ILUNGA MWAMBA, le mardi 21 février 2017 dans la salle des réunions de la Direction Générale de l’entreprise sise 1, avenue OUA,  Commune de Ngaliema.

L’objet de leur visite était la présentation des membres du Comité de Gestion représentant chacune le point focal désigné par chaque entité. Prenant la parole pour la circonstance, Madame Flore WONDOZU, présidente de l’association, a remercié le Directeur Général pour avoir accordé beaucoup d’importances à  cette rencontre en leur réservant un accueil chaleureux  par le biais de ses services spécialisés.

Madame Flore est passée ensuite à la présentation des membres du comité avant de remettre officiellement au DG de l’ACGT le règlement d’ordre intérieur et le statut du comité. Il s’agit de Flore WONDOZU présidente de l’association et point focal du Secrétariat Général, BILA Christine, Vice-présidente et point focal du Bureau Technique de Contrôle (BTC), TSHIAMALA Marie-Louise, Secrétaire rapporteuse et point focal de l’Office des Voiries et Drainage, NGONDO Pierrette, Secrétaire Administrative et point focal de la Cellule Infrastructures, KITAMBO Elysée, Chargée des Relations Publiques et point focal du palais du peuple, KIZANGA Thérèse, Chargée des Relations Publiques Adjoint et point focal de la Direction des Bâtiments Civils, MAKANZU Félicité, Trésorière Générale et point focal de l’Agence Congolaise des Grands Travaux, BODJALE Sophie, trésorière adjointe et point focal du Centre de Formation des Agents Voyer, DJAMBA Stéphanie, comptable et point focal du Fond d’Entretien Routier, MAKWETE Rose, Conseillère juridique et point focal de l’Office des Routes,  FALLU Joséphine, Conseillère Administrative et point focal à la reconstruction, TSHITITA Pauline Conseillère et point focal du Bureau d’Etudes et d’Aménagement Urbanisme(BEAU), RUKIYA Irène, Conseillère et point focal de la Direction des ponts et Chaussées.

 

Le comité a en outre indiqué que cette association vise l’encadrement et la protection de la femme œuvrant au sein du Ministère des ITPR. Elle prône la méritocratie et non le favoritisme, a-t-il martelé. Elle a pour but de promouvoir la femme œuvrant au Ministère ainsi que les règles d’éthique et de bonne conduite de la femme du Ministère. L’AFMITP lutte contre toute forme de discriminations et de violences faites à la femme du Ministère des ITPR et défend les intérêts sociaux professionnels de la femme. 

Madame la présidente a signifié au DG que chaque entité doit verser ses  cotisations mensuelles dont le montant sera déterminé ultérieurement. Elle a en outre indiqué que chaque membre effectif a le droit de participer aux activités de l’association, il est appelé à verser ses cotisations mensuelles et ponctuelles et à respecter les clauses régissant l’association.

Pour sa part, le Directeur Général a encouragé cette initiative et a recommandé à ces femmes d’élaborer un budget annuel en y insérant toutes les actions à réaliser au courant de l’année. Médard ILUNGA a proposé au comité, l’instauration des cotisations mensuelles obligatoires des membres pour un meilleur fonctionnement de l’association. Et pour y arriver, le comité doit détenir les statistiques des femmes et la manière dont elles sont encadrées a-t-il conclu.

Copyright© 2015 ACGT | Tous Droits Resérvés | développé par eliajimmy Consulting